À la recherche d’un cabinet d’audit à Paris pour l’analyse et la validation de vos comptes ? Exxactitude à la solution en proposant les 2 types d’audit les plus répandus : audit comptable et financier, audit légal.
Qu’est-ce qu’un audit comptable et financier ?
Un audit comptable est une évaluation indépendante et approfondie des états financiers d’une entreprise. Le but de cet audit est de vérifier la fiabilité et la conformité des comptes et de s’assurer qu’ils reflètent fidèlement la situation financière de l’entreprise. L’audit comptable est généralement réalisé par un expert-comptable indépendant qui a pour mission de fournir une opinion objective sur la qualité des comptes.
Cet audit comptable et financier peut devenir obligatoire dans certaines situations, comme dans le cas des sociétés cotées en bourse, ou peut être effectué sur demande de l’entreprise elle-même. C’est alors la mission du commissaire aux comptes.
Qu’est-ce qu’un audit légal ?
Un commissaire aux comptes est un professionnel indépendant qui vérifie la sincérité et la fiabilité des comptes annuels d’une entreprise. Cette vérification est appelée un audit légal. Un commissaire aux comptes basé à Paris sera en mesure d’effectuer cet audit pour les entreprises situées dans la région de Paris et ses environs. Le commissaire aux comptes peut également donner des conseils sur les meilleures pratiques comptables et sur la façon d’améliorer la gestion financière de l’entreprise.